Assurance auto

Des rabais personnalisés
peuvent s'appliquer par téléphone.

Contactez-nous aujourd’hui pour obtenir une soumission en quelques minutes!
1 888 445-9341



Roulez l'esprit en paix avec une assurance adaptée à vos besoins !

 Au Québec, l'assurance automobile est obligatoire et uniforme. Toutefois, en matière de choix de protections, pourquoi ne pas vous offrir la meilleure protection au meilleur prix? ASSURANCE A. JOBIN & ASSOCIÉS INC. vous propose différentes options, parmi lesquelles vous trouverez certainement celle qui répondra à vos besoins, et ce, à un coût nettement concurrentiel.

Services offerts

  • Automobile privée
  • Véhicule utilitaire
  • Motocyclette

Combinez et épargnez

Obtenez des rabais avantageux en combinant votre assurance auto et habitation avec nous. C’est simple et payant! En regroupant toutes vos solutions d'assurance chez A. Jobin & Associés Inc., vous vous simplifierez la vie, ainsi que le processus de renouvellement.

Taux préférentiels

  • Retraités
  • Jeunes conducteurs
  • Étudiants
  • Conducteurs sans sinistre
  • Pluralité des véhicules
  • Membres d’une association de professionnels

Pour en savoir d’avantage, veuillez communiquer avec l’un de nos représentants qualifiés qui se fera plaisir de vous aider pendant les heures d'ouverture du bureau.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance automobile au Québec

Assurer son automobile, une obligation!

La loi dans la majorité des provinces canadiennes exige que tout propriétaire d’automobile soit assuré. Pour ce qui est des exigences spécifiques et des couvertures requises, celles-ci peuvent varier dépendamment de chaque province. Au Québec, il est obligatoire pour chaque conducteur de posséder une assurance responsabilité, qui couvrira les dommages matériels et corporels aux tierces parties en cas d'accident.

Dommages corporels

Depuis le 1er mars 1978, au Québec, la Loi sur l’assurance automobile établit une distinction entre les règlements applicables aux victimes de dommages corporels et ceux des victimes de dommages matériels. À ce titre, qu’une personne soit responsable ou non d’un accident avec des blessures corporelles, les poursuites judiciaires ne sont pas autorisées à moins que ledit accident se soit produit à l’extérieur de la province du Québec. Dans les deux cas, toute victime est indemnisée par la Société d’assurance automobile du Québec.

Dommages matériels

Conformément à la Loi sur l'assurance automobile, tout individu propriétaire d’un véhicule automobile au Québec doit posséder un contrat d'assurance de responsabilité correspondant minimalement à un montant de 50 000 $. C’est la loi de l’assurance automobile se nommant la F.P.Q. no1 (Formule des Propriétaires du Québec) qui dicte la police conçue pour assurer les véhicules automobiles. Cette protection est toutefois offerte par des assureurs privés.

Si vous désirez en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’indemnisation des dommages matériels et corporels, nous vous conseillons d’aller consulter le site internet de La Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ou de prendre un rendez-vous avec l’un de nos représentants.

Garanties de votre police

Une police F.P.Q. no1 contient de nombreux types de protections :

• Responsabilité civile

• Tous risques

• Collision ou versement

• Accidents sans collision ni versement

• Risques spécifiés

Responsabilité civile

La protection de responsabilité civile vous défend lorsque vous êtes responsables d’avoir causé des dommages corporels (à l'extérieur du Québec) ou matériels à autrui. Par le pouvoir de la convention d'indemnisation directe, cette protection prend également en charge les dommages causés à votre véhicule lorsque vous n’êtes pas responsable de l’accident.

Cette protection est valable tant sur l’ensemble du territoire du Canada que sur celui des États-Unis.

Le saviez-vous?

Pour quelques dollars de plus par année, la plupart des conducteurs optent pour une protection de 2 000 000 $ sur leur police d’assurance.

Tous risques

Le « Tous risques » est une protection facultative qui vise à assurer votre véhicule en combinant les protections de collision ou versement et d’accidents sans collision ni versement. En choisissant cette option, la franchise est la même pour tous les dommages pouvant advenir. Bien que généralement optionnelle, si votre véhicule est loué ou acheté avec un financement, une telle protection peut être exigée. Avec l'assurance automobile Tous Risques, vous pouvez rouler paisiblement et l'esprit tranquille.

Collision ou versement

Dans le cas où vous frappez ou êtes frappé par un objet ou dans celui où le véhicule subira un renversement, cette protection sur les dommages matériels s’applique à votre véhicule. Même si elle est facultative, une telle protection peut être exigée si votre véhicule est loué ou acheté avec un financement.

Accidents sans collision ni versement

Cette protection s’applique pour les dommages que votre véhicule subit lors d’un dommage (autre que la collision ou le renversement) comme dans les cas de bris de vitres, de vol, d’incendie, de foudre, de vandalisme et autres risques particuliers. Cette protection est optionnelle à moins que votre contrat de location ou de financement ne l’exige. Généralement, cette option est choisie en combinaison avec celle sur la collision dans le cas où votre véhicule a toujours une valeur considérable.

Risques spécifiés

Ce type de protection facultative s’applique uniquement aux risques mentionnés au contrat tels que l’incendie, la foudre, la grêle et le vol.

Protections additionnelles pour votre assurance auto

Assurance A. Jobin & Associés inc. est en mesure de vous proposer des avenants visant à compléter votre contrat d’assurance automobile en fonction de vos besoins spécifiques. Ceux-ci peuvent être ajoutés ou enlevés sur demande.

SAVOIR PROTÉGER SON INVESTISSEMENT

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou usagé, deux types de protections visent à protéger cet investissement.

Valeur à neuf

Cette protection s’applique à votre véhicule neuf pour la période indiquée à votre contrat. À ce titre, s’il survient un vol ou une perte totale, le véhicule sera remplacé – lorsque non réparable – par une automobile neuve ayant les mêmes caractéristiques. Lorsque le véhicule peut être réparé, la protection « Valeur à neuf » vous permet de remplacer les pièces qui ne sont pas réparables par des pièces neuves d’origine. Cette protection d'assurance optionnelle est particulièrement très importante au moment d'un sinistre.

Assurance de remplacement

Protège votre investissement en garantissant le prix payé pour vos véhicules neufs ou usagés en l'indexant à chaque année pour la période de la garantie. Cette assurance optionnelle intervient également en cas de perte partielle.

AUTRES GARANTIES

Lorsqu’un accident survient, de nombreux avenants peuvent grandement vous simplifier la vie. Pour seulement quelques dollars en plus, ces protections additionnelles pourraient vous éviter bien des soucis.

Privation de jouissance de votre véhicule

Quand un accident survient et vous prive de votre automobile, votre police d’assurance peut couvrir le remboursement des frais déboursés pour la location d’un véhicule, les frais de taxi ou de transport en commun en attendant que vous puissiez récupérer votre voiture.

Véhicule loué ou emprunté

Votre assureur automobile peut vous offrir une protection pour les dommages que vous occasionnez lors de l’utilisation d’un véhicule loué ou emprunté puisque votre responsabilité civile peut être impliquée.

Assurance de personnes

Pour un coût minime, cette assurance couvre l’indemnité de décès, de mutilation et de frais médicaux du propriétaire du véhicule ou de son conjoint(e) pour tous dommages corporels subis lors d’un accident automobile.

ET PLUS ENCORE…

Qu’il soit question de déplacements en voyage, de remisage de votre véhicule ou autres, votre courtier en assurance chez Assurance A. Jobin & associés inc. se fera un plaisir de vous renseigner sur les autres types de protections disponibles. N’hésitez pas à nous consulter afin d'obtenir une police d’assurance automobile qui saura correspondre adéquatement à vos besoins.

N'hésitez pas à utiliser notre comparateur d'assurance en ligne afin de comparer le prix de votre assurance auto et habitation entre de nombreux assureurs directs du Québec. Vous n'aurez qu'à remplir un très court formulaire de quelques questions pour immédiatement recevoir une estimation du prix de votre couverture d'assurance!


Soumission en ligne

Un vaste choix de service

  • Automobile privée
  • Véhicule utilitaire
  • Motocyclette

Laissez-nous vous rappeler

ASSURANCE A. JOBIN & ASSOCIÉS INC.,
Des experts à votre écoute

Besoin d’une soumission ou une information sur l'un de nos produits ? Une question en particulier ? Notre service à la clientèle est là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider.